ON PARLE DE NOUS

Et voici des petits avis sympas sur Naow …

Chloé et Marine ont la niaque. En créant Naow Excursions, les deux jeunes femmes font un pied de nez au modèle classique du tourisme de groupe avec leur toute nouvelle et unique agence réceptive à Nantes. Naow, savant mélange anglo-breton de Naoned et now, vous propose de vous évader dès « maintenant », au départ de « Nantes ». A la journée ou à la demi-journée, partez à la découverte de Nantes et ses environs, autrement. Désireuses de sortir des sentiers battus, Marine et Chloé ont créé des excursions comme elles les auraient aimées : en petit comité, dans une ambiance détendue, de manière flexible en fonction des envies et des passions de chacun.

Alors, des châteaux de la Loire à Saint-Malo ou au mont Saint-michel, mais encore sur le Parcours Estuaire, dans les ruelles de Guérande ou flottant sur le marais de la Brière, Naow vous embarque pour une visite singulière et conviviale. Un seul mot d’ordre : aller à la rencontre du local pour trouver le petit quelquechose en plus. Mais ça,  » ça reste entre nous « , comme elles disent !

Déposez un avis sur le petit Futé

est parti à la rencontre de Marine et Chloé, les têtes chercheuses de Naow Excursions. Avec Naow, elles ont décidé de casser les codes du tourisme en proposant des escapades atypiques et sur-mesure. C’est l’assurance de découvrir les joyaux de la région nantaise en mode décontracté et sans prise de tête. En route mauvaise troupe !

Naow excursions : l’humain au coeur de l’excursion
Naow est la contraction de naoned (Nantes en breton) et de now signifiant « maintenant ». Concrètement, cette agence nouvelle génération vous propose de vivre l’instant présent et de découvrir les joyaux de Nantes et ses alentours d’une manière tout à fait nouvelle et insolite. Marine et Chloé vous proposent ainsi de vivre les excursions comme elles le conçoivent et à leur image : à la cool et sans prise de tête. L’équipe propose de vous immerger dans la culture et l’authenticité du lieu de votre escapade le temps d’une journée, d’une demi-journée ou d’une soirée. Ces escapades sont organisées pour des petits groupes afin de favoriser le partage et la décontraction. Hors de question de se sentir noyé dans la masse, tout le monde à sa place ! Au menu : balades, visites, rencontres avec des locaux, dégustations des spécialités du coin et découvertes des lieux à travers les yeux de vos guides et des coups de coeur de chacun. L’agence met un point d’honneur à vous placer au centre de l’excursion afin de la rendre la plus personnelle possible. Ainsi, laissez-vous guider par ce qui vous entoure et changez vos plans en fonction de votre inspiration.

Nantes. Comment faire du tourisme durable et intimiste
L’agence NAOW, fondée par deux Nantaises, propose des excursions dans le Grand Ouest à la découverte des savoir-faire locaux. Le maître-mot de leurs voyages : la convivialité.
Sur tous les plans, NAOW Excursions semble être l’antithèse du tourisme de masse. Cette agence, créée par deux Nantaises au printemps 2019, propose des virées d’une journée ou d’une demi-journée au départ de Nantes vers de nombreuses destinations du grand Ouest. Le vignoble nantais, Guérande, les châteaux de la Loire, le golfe du Morbihan ou encore le Mont Saint-Michel sont autant de lieux où les deux jeunes femmes emmènent leurs clients à bord de leur mini-van, avec toutefois un point commun à ces excursions : Un esprit de rencontre avec des partenaires qui mettent en avant des territoires et des savoir-faire locaux, résume Marine Haddou, cofondatrice.

Des acteurs locaux dans un cadre intimiste
À titre d’exemple, leurs itinéraires passent par des rencontres avec une paludière indépendante ou des vignerons en biodynamie. Notre démarche de tourisme durable passe par le choix de nos partenaires, complète son acolyte Chloé Gautier. On veut donner une voix à des gens qui n’ont pas forcément le temps de parler de leur travail.
Pour découvrir le monde de ces producteurs et artisans, quoi de mieux qu’un cadre intimiste en partageant, par exemple, un verre dans les vignes. Cette démarche passe aussi par le choix de ne proposer que des restaurants servant des produits de saisons et locaux.

Passer la journée avec un ami
Autre spécificité de NAOW : la convivialité. Les excursions se font en petit groupe de huit personnes maximum afin de faciliter les échanges entre guides et guidés. Notre petit plus, c’est qu’on vit les expériences avec les gens, sourit Marine Haddou. Le concept est basé sur la rencontre avec les gens qu’on emmène. Ainsi, selon les envies et passions qu’elles découvrent chez leurs clients, le programme s’adapte parfois au cours de la journée, grâce à leur connaissance du territoire. Une ambiance bienveillante, résumée simplement par Chloé Gautier : Au final, les gens ont l’impression d’avoir passé la journée avec un ami.

Presse Océan N. Brocard