Les Hérons font leurs nids sur la métropole nantaise… Qui sont-ils ?

Nom : Les Hérons
Porté par l’association des Greeters de Nantes, le projet des Hérons a pour vocation de fédérer les acteurs des quartiers populaires de la métropole nantaise afin de proposer une offre touristique et culturelle originale. Hébergement, balades, valorisation de productions locales sont au programme.

Particularité : Généreux et très partageurs
Les Hérons ont basé leur histoire sur le collectif et le partage de bonnes pratiques. Afin de mener à bien leur projet, un groupe d’acteurs nantais (Ecossolies, habitants, associations, élus…) porté par les Greeters de Nantes, partent à la découverte d’initiatives d’autres villes de France :
2012 :  rencontre dans les quartiers populaires de Seine Saint Denis. Objectif : découverte et apprentissage de la « mise en tourisme » des initiatives locales.
2018 :  rencontre avec une coopérative d’habitants nommée « Hôtel du Nord » à l’ initiative d’un projet touristique local ayant pour objectif de mettre en valeur « ceux qui y vivent, y travaillent et y habitent ».

Qualité première: Mettre en avant les atouts de son territoire par ses habitants.

Les Hérons sont intimement convaincus que les quartiers populaires sont une facette incontournable de leur territoire avec de nombreux atouts patrimoniaux ! Ils mettent donc en place une offre touristique à part entière portée par les habitants; un tourisme participatif et authentique.

Où et quand l’observer ? : Nantes et sa métropole, le week-end du 22, 23 et 24 novembre (pour commencer …)
Afin de découvrir les trésors cachés de la métropole nantaise,  Les Hérons vous propose un Voyage unique à la découverte des différentes facettes des quartiers de Nantes avec un programme bien rebondie.
On file très vite observer l’envol de cette espèce rare et apaisante qu’est le Héron; ça nous fait tellement de bien !

>>>> Le programme détaillé et les réservations ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.