N’entendez-vous pas tinter au loin les cloches qui sonnent le glas ? Il y a 500 ans maintenant s’éteignait Léonard. Leonardo Da Vinci qui n’est finalement arrivé dans nos françaises contrées qu’en 1516, avant de s’endormir pour toujours au Clos Lucé… trois ans plus tard.
Il y a 500 ans également naissait la petite Catherine, le 13 Avril à Florence. Mais de quel bois est faite cette Catherine pour prendre aussi ses quartiers en Val de Loire ? Voyez plutôt : reine et mère de trois rois de France, Catherine de Médicis part en guerre de jupons à Chenonceau…
Que l’on parle de Leonard de Vinci, de Catherine de Médicis, ou encore de Diane de Poitiers ou François 1er, ce sont les 500 ans de la Renaissance en Val de Loire, qui sont donc à l’honneur cette année ! Les Châteaux de la Loire, et tous les acteurs du patrimoine leur dérouleront le tapis rouge. Ce n’est pas une simple thématique, mais bien une opération d’envergure nationale et internationale, qui mettra à l’honneur la Renaissance au travers d’une programmation inédite avec au cœur le grand peintre italien.
Mais pourquoi Amboise ? Qui était Léonard de Vinci ? Quel « Girl Power » se cache à Chenonceau ? Venez le découvrir avec nous tout au long de l’année avec notre excursion Les Châteaux de la Loire
Jetez donc un œil sur ce ravissant programme concocté pour vous
https://www.vivadavinci2019.fr/
https://www.touraineloirevalley.com/500-ans-renaissance-en-val-de-loire/
https://www.chenonceau.com/
https://www.chateau-amboise.com/
Leave a Reply